Brochures

Sur cette catégorie :

Ajoutés récemment

Ylang-Ylang des Comores: allier le sublime à l’équitable

Il en résulte que la crise qui menace la filière a donné lieu à une inédite mobilisation collective de l’inter-profession. La récente période fut également marquée par une implication sans précédent des pouvoirs publics dans la mise en œuvre de solutions de soutien à la filière.
L’enjeu est double. Il s’agit d’une part de réduire l’impact environnemental et social de la filière, en réduisant les effets du procédé de distillation sur la déforestation et en garantissant aux acteurs de la filière les conditions d’un travail décent. Il apparaît d’autre part nécessaire d’identifier de nouveaux débouchés et de nouveaux marchés tels que l’Afrique et le Moyen-Orient, pour assurer le maintien et l’écoulement de la production.

7ème reunion annuelle de l’AEZO du 1er au 2 Décembre 2022 à Abuja au Nigeria

Durant 2 jours de réflexion, plus de 400 délégués notamment des Ministres, des chefs d’organisations internationales, des universitaires et des institutions financières, des agences de promotion des investissements et de zones économiques se sont penchés sur la question de résilience et accélération du développement durable du Continent.  

Recevoir les dernières mises à jour.

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information.

« Pas de spam, des notifications uniquement concernant de nouveaux mises à jour. »