Inclusion financière de la Diaspora : Les opportunités et les défis au menu des échanges

Partager dans les réseaux sociaux

La Banque Centrale des Comores (BCC) a organisé le Forum de l’Inclusion Financière de la Diaspora, du 06 au 07 août dernier à Moroni. Une occasion de mettre sur table la question des opportunités et les défis pour la Diaspora.

La première journée a été marquée par la visite du Président de la République, SEM Azali Assoumani, accompagné du Ministre des Finances, du Budget et du Secteur Bancaire, M. Mohamed Ibrahim Abdourazak, et de nombreuses personnalités. Un signe fort démontrant l’intérêt porté par le gouvernement sur l’appropriation de l’inclusion financière et l’implication de la Diaspora dans la sphère des affaires.

La deuxième journée de ce forum a été riche en échanges, avec une table ronde sur des sujets passionnants à savoir le e-commerce, la monétisation de contenus, le financement participatif et les fintechs.

Animée par des intervenants de catégories confondues comme l’artiste de renom Abderemane Cheikh, de son nom de scène Cheikh MC, Patron de Watwanya Prod, de Mme Naila Abbas, CEO Kuuza Comores, de M. Naoufad Saandi, CEO Comores En Ligne (Diaspora) et l’incubateur Comwork, représenté par M. Fakih Abdallah.

Ces discussions ont permis de mettre en lumière les opportunités et les défis de l’inclusion financière dans le contexte de la diaspora comorienne.

L’ANPI encourage ces types des activités qui permettent d’intéresser des potentiels investisseurs à l’environnement des affaires aux Comores.

Ce forum a été, sans doute, une véritable plateforme d’échanges et de collaborations pour un avenir financier inclusif et prospère pour les Comores.

Voir d'autres évènements

Évènements