Projection 2025 : La 3ème édition BIK 2025 en gestation

Partager dans les réseaux sociaux

Lors de sa conférence de presse pour le lancement du rapport biennal 2022-2023, l’ANPI a présenté ses perspectives. Dans son intervention devant la presse, la Directrice Générale Nadjat Soidik a annoncé que l’ANPI prévoit d’organiser la troisième édition du Salon des Entreprises (BIK) en 2025. Il sera sans doute l’évènement de l’année pour le monde de affaires en Union des Comores.

Comme toujours, l’ANPI ne fait pas les choses à moitié. La 3ème édition BIK2025 se projette dès maintenant. En effet, le BIK 2025 est un événement majeur visant à promouvoir les opportunités d’investissements aux Comores. Il se propose comme un espace permettant à renforcer la visibilité de l’Union des Comores comme la meilleure destination d’investissement privilégiée.

5 axes stratégiques s’imposent

L’ANPI a défini cinq axes stratégiques pour atteindre ses objectifs. En premier lieu, le renforcement institutionnel par l’amélioration de la gouvernance et le développement de partenariats. Il s’agira d’outiller les institutions en matière de gouvernance et accompagner les politiques de partenariats stratégiques d’affaires.

Ensuite, le développement des ressources humaines à travers la formation et l’optimisation des processus. Il est clair que le développement du capital humain est le meilleur investissement durable. L’ANPI considère que pour parler d’institutions fortes, il faut aussi des ressources humaines fortes.

Également, le suivi des investissements par des visites régulières et un meilleur système de gestion de l’information, constituent un axe stratégique pertinent. Un autre axe stratégique concerne la promotion des investissements via des campagnes de communication internationales et d’événements sectoriels. Indéniablement, la communication est incontournable pour toute action de promotion.

Enfin, le cinquième axe stratégique est la réforme du cadre des affaires.  Cette réforme vise à simplifier les procédures administratives et à développer des Zones Économiques Spéciales. Ces initiatives permettent à dynamiser l’attractivité des Comores pour les investisseurs locaux et internationaux.

Le BIK2025 sera surement le grand évènement de l’année 2025 qui s’offre au climat des affaires en Union des Comores.

Voir d'autres évènements

Évènements